Il y a quelques temps, l’Insider ultra fiable Dusk Golem nous expliquait qu’il avait connaissance d’un projet baptisé Resident Evil Outrage et que ce dernier mettrait Rebecca Chambers à l’honneur en tant qu’héroïne principale, indiquant que les deux autres protagonistes principaux seraient des personnages bien connus de la licence.
En termes de style de jeu, il nous annonçait un titre dans la veine d’un Code Veronica, ce qui devrait assurément plaire aux fans qui attendaient désespérément un remake de cet épisode culte mettant en scène la superbe Claire Redfield.
Et bien sachez que ce cher Dusk a décidé de remettre ça en nous livrant encore plus d’infos ! Du coup, on apprend que le second héros du soft devrait être Léon S. Kennedy (c’est du moins ce qu’il a entendu dire) mais aussi que Capcom avait fait tourner une démo Switch en interne nommée « Investigation ».
Elle voyait Rebecca Chambers investiguer dans un Campus Universitaire au sujet d’une nouvelle souche de virus zombie. On pouvait y retrouver des étudiants apparemment terrifiés et atteindre une bibliothèque où une demoiselle armée de ciseaux nous fonçait dessus, en furie. Là , on avait le choix entre fuir ou la combattre afin de gagner une clé, sachant que Rebecca est assez fragile et ne tient que deux coups avant de mourir !
Bref, Capcom semble vouloir revenir à la peur, la vraie, à la troisième personne avec ce Resident Evil Outrage qu’il nous tarde de découvrir officiellement !