Terre de prédilection de la Xbox à l’ère bénie de la Xbox 360, le Royaume-Uni est passé du côté de Sony sur la précédente génération de machine en plébiscitant la PlayStation 4 plus que la Xbox One.
Un constat qui était bien parti pour se répéter sur Next-Gen puisque la PlayStation 5 devance la Xbox Series X (et la S) dans les ventes depuis son lancement, mais avril n’est apparemment pas de cet avis !
En effet, à cause de stocks plus réduits que ceux de son concurrent, Sony a subi un inversement de tendance sur un mois plutôt morne puisque seulement 90.000 consoles ont été vendues au Royaume-Uni en avril dernier, soit une chute de 59% par rapport au mois précédent.
GamesIndustry.biz annonce ainsi qu’en raison de stocks plus importants, les machines Xbox Series se sont écoulées en plus grand nombre que la PlayStation 5, tout en restant derrière une Nintendo Switch décidément en très grande forme.
Bref, Sony a intérêt à trouver une solution pour booster son nombre de consoles produites s’il ne veut pas rater des parts de marché qu’il sera très difficile de récupérer par la suite.