Prévue pour cette année en streaming exclusivement sur Netflix, Resident Evil Infinite Darkness est une série d’animation en images de synthèse produite par le studio TMS Entertainment (Akira, Lupin the Third) et réalisé par Quebico.
On savait déjà que l’oeuvre mettrait en avant l’un des binômes préférées des fans de la saga, à savoir Leon S. Kennedy et Claire Redfield, et que nos deux protagonistes retrouverait leurs doubleurs de Resident Evil 2 Remake, Nick Apostolides et Stéphanie Panisello.
Mais à présent, on en sait un peu plus sur le scénario grâce à Netflix et voici le pitch officiel qui parlera de… zombies à la Maison Blanche !
« 2006, Washington. Des traces d’accès abusif à des fichiers présidentiels secrets ont été trouvées dans le réseau de la Maison Blanche. L’agent fédéral américain Leon S. Kennedy fait partie du groupe envoyé là -bas pour enquêter sur cet incident, mais lorsque les lumières s’éteignent soudainement, Leon et l’équipe du SWAT sont obligés d’abattre une horde de mystérieux zombies. Pendant ce temps, Claire Redfield, membre du personnel de TerraSave, tombe sur une étrange image dessinée par un jeune dans un pays qu’elle a visité pour apporter son soutien aux réfugiés. Hantée par ce dessin, qui semble provenir d’une victime d’une infection virale, Claire lance sa propre enquête. Le lendemain matin, Claire se rend à la Maison Blanche pour demander la construction d’un centre de bien-être. Là , elle a une chance de retrouver Léon et en profite pour lui montrer le dessin du garçon. Leon semble réaliser une sorte de lien entre l’épidémie de zombies à la Maison Blanche et l’étrange dessin, mais il dit le contraire à Claire. Cependant, avec le temps, ces deux épidémies de zombies dans des pays lointains conduisent à des événements qui secouent la nation au plus profond d’elle-même.«Â
Bon alors honnêtement, ça a l’air de partir dans tous les sens mais on a quand même de découvrir tout ça dans le courant de cette année, pas vous ?
Resident Evil : Infinite Darkness Trailer