Final Fantasy Remake – Partie 1 a été un gros, très gros morceau en termes de développement pour Square Enix, à tel point qu’il a fallu un trio de Directeurs pour aiguiller le soft et nous donner la petite merveille que nous avons pu découvrir l’année passée exclusivement sur PlayStation.
Ce sont ainsi Motomu Toriyama, Naoki Hamaguchi et Tetsuya Nomura (qui était chara designer sur le FFVII PS1) qui ont dirigé le titre et on espérait revoir cette équipe magique continuer son parcours sur Final Fantasy VII Remake – Partie 2, d’autant que ce dernier doit nous livrer, contrairement à son aîné qui se cantonnait à Midgar, un vrai Open World s’il veut respecter l’opus originel.
Pourtant, Tetsuya Nomura a déclaré à Famitsu que le jeu n’aurait cette fois qu’un seul Directeur, alias Naoki Hamaguchi, dont c’est le premier soft en tant que Directeur Solo. Mister Nomura estime que maintenant que le système de combat, la progression et les bases graphiques de la licence sont posés, il peut laisser les rennes du projet à son collègue Hamaguchi.
De quoi faire peur pour cette suite ? Pas vraiment puisque ce cher Tetsuya indique qu’il prendra le rôle de Directeur Créatif et que son travail consistera quasiment au même job qu’il faisait sur FF7 Remake 1.
Bref, FF7 Remake – Partie 2 devrait encore nous faire vibrer comme jamais à sa sortie sur PlayStation 5, on le sent !
Final Fantasy VII Remake : Test Vidéo