On ne va pas se le cacher, la stratégie nominative de Microsoft pour ses consoles peut induire en erreur. En effet, entre les Xbox One, Xbox One S, Xbox One X, Xbox Series S et Xbox Series X, il vaut mieux ne pas se tromper lorsqu’on réserve une console chez son revendeur préféré.
Nous ne sommes pas les seuls à être de cet avis puisque Josef Fares, le génial créateur de Brothers : A Tale of Two Sons et A Way Out y a été de son petit trait d’esprit sur le sujet auprès de nos confrères d’IGN en déclarant dans une interview :
« C’est un putain de nom déroutant! Bordel, il se passe quoi avec Microsoft? Ils perdent l’esprit, mec. Que se passe-t-il? Comme les séries S, X, Mex, Next. Je veux dire, qui connaît tout ça? Allons. C’est de la démence. Appelez cela la Microsoft Box et c’est tout. Je ne sais pas. C’est un putain de désordre total. Croyez-moi, même eux, ils s’y perdent dans leurs bureaux. Qu’est-ce que c’est X, S… Je ne sais pas, qu’est-ce que c’est que ce bordel.«
Vous l’aurez compris dans le langage très « fleuri » qui est le sien, Josef Fares n’est pas vraiment fan du tout de la politique nominative de Microsoft qui risque de donner quelque chose d’encore plus déroutant s’ils sortent une console Mid-Gen dans 3-4 puisque cela devrait donner, selon leur logique… Xbox Series XX !