Tout le monde sera d’accord avec nous : Cyberpunk 2077 (en test ici) est sorti « pas fini », pétri de bugs et de soucis de quêtes et sans doute amputé d’une partie de son contenu, pourtant promis au fil des présentations presse orchestrées par CD Projekt.
Mais si l’on en croit l’utilisateur JoeBuck80 sur GameFaqs, qui se présente comme un employé de CD Projekt, les développeurs ont apparemment été contraints de couper énormément de contenu suite à la pression des dirigeants de la société qui voulaient sortir le jeu tel quel !
On nous parle notamment d’une quête principale réécrite pas moins de 12 fois avant d’être supprimée car un boss « ne la sentait pas », de missions plus adultes touchant des sujets sensibles, d’une campagne plus longue, d’un système de transport plus vaste et d’une mécanique de recherche plus poussée par la police de Night City, entre autres.
Rassurez-vous cependant, car toujours selon JoeBuck 80, les développeurs ont eu pour mot d’ordre d’intégrer petit à petit et gratuitement ce contenu via des mises à jour régulières jusque juin 2021 !
Cyberpunk 2077 sera-t-il dès lors le nouveau No Man’s Sky, vilain petit canard à sa sortie pour devenir par la suite un titre d’une rare richesse à grands renforts de mises à jour ?