Netflix l’a bien compris : les séries TV issues de licences vidéoludiques fortes ont la côte et peuvent rapporter gros, du moins quand elles sont bien faites. On a ainsi pu le constater avec Castlevania et, plus récemment et même si elle est à la base tirée des romans de Andrzej Sapkowski, de la série The Witcher, la franchise ayant été popularisée par la trilogie vidéoludique de CD Projekt.
Du coup, on ne s’étonnera qu’à moitié d’apprendre par la bouche de Daniel Ritchman, Insider TV et Ciné bien connu, que la compagnie envisage d’adapter sur son service de streaming un autre grand nom du jeu vidéo : The Elder Scrolls !
La série adapterait directement la version de Tamriel que tout le monde connaît de par les jeux et aurait pour ambition… de détrôner carrément la première saison de The Witcher en termes de spectateurs !
On espère que les infos de Mister Ritchman sont juste car l’idée de retrouver les aventures racontées dans Daggerfall, Morrowind, Oblivion ou encore Skyrim en bonne grosse série Dark Fantasy nous hype énormément !