Alors que la Xbox Series X n’offre que 802 GB d’espace de stockage interne et que la PlayStation 5 fait de même avec juste 667 GB, on avait très peur, pour notre part, de la Xbox Series S qui annonçait fièrement 512 GB sans en déduire l’OS.
De fait, on a forcément été déçu en apprenant que la bête ne permettrait que d’utiliser 364 GB pour vos jeux, ce qui risque d’être ultra peu quand on voit que des titres comme Call of Duty Black Ops Cold War carbure à du 136 GB sur Next-Gen !
Pourtant, Microsoft est très confiant sur son choix et Jason Ronald, membre la Team Xbox, déclare même à Edge que :
« Lorsque nous examinons les modèles de joueurs, il y en a de toutes sortes: certaines personnes joueront entre dix et quinze parties par mois; les autres joueurs choisiront de ne jouer qu’à un seul jeu, et ils joueront à ce jeu religieusement. Alors évidemment, dans ce cas, ils ne changent pas de jeu tout le temps. Certaines personnes peuvent choisir des jeux plus petits et vouloir sauter de l’un à l’autre. Nous avons donc assidument examiné les données et nous nous sommes sentis confiants dans les 512 Go de la Xbox Series S«
Oui, 512 GB, mais juste 364 GB pour les jeux… ce n’est pas la même chose, cher Jason. Et vous, êtes vous confiant face à cet espace de stockage réduit ?