Assurément l’un des plus gros flops de communication de l’écurie Xbox pour sa Series X, la présentation de gameplay de Halo Infinite, alias le jeu censé être la vitrine technologique de la machine, a fait l’effet d’une douche froide auprès de nombreux gamers grâce à son clipping, sa modélisation hasardeuse et son look « plastique » plutôt inconcevable sur la console la plus puissante de la nouvelle génération.
Du coup, Microsoft a pris la sage décision de reporter le jeu à l’année prochaine, sans plus de précision, plutôt que de le sortir pas fini ou pire, par morceaux comme cela a été prévu un temps.
On pensait donc cette dernière idée définitivement enterrée, mais Phil Spencer vient de semer le doute lors d’une interview donnée à Kotaku puisqu’à la question de savoir s’il considérait éventuellement le fait de sortir la campagne solo séparément du multijoueur si l’un des deux était terminé avant l’autre, il a déclaré, lui qui vient de jouer à un nouveau build du soft (mais n’a fait aucun commentaire dessus):
« Bonnie Ross (boss de la franchise Halo) et l’équipe prendront ces décisions, mais je pense que nous voulons nous assurer que les gens ressentent qu’ils ont une vraie expérience Halo. Je pense que l’on peut effectivement considérer des options comme celle-là « .
Alors on est quand même rassuré car il n’aborde à aucun moment un jeu en épisode dans sa campagne solo, mais avouez quand même qu’avoir un vrai Halo complet autant en solo qu’en multi, et en même temps, pour un jeu qui est en développement depuis 5ans, ce ne serait quand même pas du luxe… si ?
Halo Infinite: Gameplay Trailer