Après vous avoir emmenés dans les méandres des amours adolescentes avec Luminous Blue, les éditions Taifu Comics ont le plaisir de vous annoncer dans la collection Yuri un titre qui traite de travail, de hobbys, et de relations entre adultes avec tendresse : Still Sick, d’Akashi.
Dans la vie de tous les jours, Makoto Shimizu est une employée modèle, cheffe d’équipe au sein du département de recherche et développement, fiable et honnête. Ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’elle consacre tout son temps libre à dessiner des mangas amateurs (doujinshi) yuri. Jusqu’au jour où une collègue, Akane Maekawa, passe devant son stand durant une convention et la reconnaît. Entre l’indécrottable otaku Makoto et la dépassionnée Akane, qui ne semble rien n’y connaître, se lie une relation rafraichissante, dépourvue de faux-semblants. Mais une question reste en suspens. Pourquoi Akane était-elle donc présente à une convention yuri ce jour-là ?
Avec un trait clair et léger, Akashi dépeint dans Still Sick la relation naissante entre ces deux employées possédant chacune un rapport contraire vis-à -vis de ce hobby un peu secret. Si l’une se livre corps et âme au yuri en dehors de ses heures de travail, l’autre observe cette passion avec intérêt et mélancolie. Pourtant, petit à petit, elles finissent par se découvrir au bureau comme en-dehors et établissent un lien fort. L’artiste dessine en trois tomes avec bienveillance et humour l’évolution des deux femmes au contact l’une de l’autre, et leurs façons respectives de faire face à leurs passions, quelles qu’elles soient.
Tendre et positive, cette nouvelle série sera à découvrir dès le 13 novembre en librairies !
Still Sick: Screens