Vous êtes fan de la marque à la pomme et vous vouliez entrer de plein pied dans ce que d’aucuns considèrent comme le « futur » du jeu vidéo… et bien il va falloir passer sur Android!
En effet, le géant américain vient de confirmer, comme nous le craignions déjà hier (confer cet article), qu’il interdit purement et simplement les services de streaming vidéoludique tels que le Xbox xCloud ou Google Stadia sur tous ses appareils iOS, rien que ça!
La raison? Apple l’annonce dans une interview donnée à Business Insider:
« Protéger les clients et offrir des conditions de concurrence équitables aux développeurs. Nos clients profitent d’incroyables applications et jeux de millions issus de développeurs, et les services de jeux peuvent absolument être lancés sur l’App Store tant qu’ils suivent le même ensemble de directives applicables à tous les développeurs, y compris la soumission de jeux individuellement pour examen et leur apparition dans les graphiques et dans la recherche. En plus de l’App Store, les développeurs peuvent choisir d’atteindre tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad sur le Web via Safari et d’autres navigateurs de l’App Store.«
Bref, c’est rapé pour Microsoft et Google pour le coup… Mais pas que puisque si l’on en croit le boss d’Epic Games, Tim Sweeney, cette politique, si on l’applique de façon littérale, peut également flinguer tous les jeux qui utilisent des mods créés par la communauté comme Minecraft, Fortnite ou encore Roblox!
Deux poids, deux mesures chez Apple? On dirait bien!