A quelques mois de la sortie des consoles Next-Gen, les firmes analytiques commencent à émettre leurs projections pour l’avenir et DFC Intelligence est formelle: la PlayStation 5 va gagner haut la main la prochaine guerre qui s’annonce face à la Xbox Series X!
En effet, selon elle, la console de Sony se vendra facilement deux fois plus que celle de Microsoft, avec des chiffres arrêtés en 2024. DFC indique que Microsoft ne peut absolument rien faire pour inverser cette tendance, ce qui ne plaira sans doute pas à Phil Spencer…
Mais la compagnie va encore plus loin en précisant que la PS5 sera la prochaine console de Sony à atteindre les 100 millions d’exemplaires vendus.
Et vous, pensez-vous que la PlayStation 5 puisse battre la Xbox Series X de la sorte?
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!
Je vous conseille de lire l’article sur techradar s’intitulant « Que vous achetiez ou non une Xbox Series X, importe peu à Microsoft – voici pourquoi » pour finalment comprendre que la stratégie de Microsoft est maintenant très différente de celle de Sony.
Le nombre d’abonnés est la clef, qque soit la machine. GamePass, xCloud, ils veulent monter un vrai Netflux du jeu, permettant leur exécution sur un maximum de machines, dont la Série X bien sur, amis aussi les mobiles, PC ou One.
Côté Sony, le passage a la PS5 obligé. Point. Stratégie un peu usée. Enfin il me semble.
Déjà on devrait ne plus dire guerre des consoles ça fait rétrograde mais plutôt concurrence et cette prédiction à quelques semaines si ce n’est plus et alors !? PlayStation est une marque populaire comme Lidl en ce moment mais ça n’oblige pas d’y faire ses courses n’est-ce pas !?
Bref crédible et alors depuis quant la quantité fait preuve de créativité d’originalité d’intérêt au-delà de fans déjà conquis hein !?
Oui on peut sur ce point dire que de vendre au moins 8 millions de plus que la Playstation 4 est d’avoir conquis un (des) nouveau.x (moutons voir mougeons) public mais comme dit plus haut par Max si je ne m’abuse : Le but l’ambition de Microsoft est d’atteindre à long terme des milliards de joueurs via leur service Xbox disponible sur tout les PC tout les Smartphones Android et les tablettes et les box Android quelconques etc
Et nous allons vous faire remarquer sauf erreur que la Playstation 4 est à 112 millions de ventes du moins distribuées dans les magasins alors si je ne m’abuse la Playstation 5 ne serait pas la première à se vendre d’au moins 100 millions bref qu’importe moitié moins de ventes pour Microsoft car ils semblent gagner plus d’argent que Sony…
Évidemment Sony à déjà réellement vendu plus de 100 millions de Playstation 4 donc vos prédicateurs bof quoi