Epic Games un véritable pavé dans la mare de la stratégie commerciale d’Apple en permettant aux joueurs de Fornite de se payer des V-Bucks bien moins cher que via l’App Store, directement chez lui, bypassant au passage les 30% de frais retenus par Big A. Exit donc les plantureux bénéfices générés par ces transactions pour la marque à la pomme… ce qu’elle a plutôt mal pris!
En effet, on apprend aujourd’hui qu’Apple a purement et simplement supprimé Fortnite de son App Store! La raison invoquée: la transgression des règles auxquelles sont soumises tous les développeurs iOS, à savoir permettre une fonctionnalité qui n’a pas été testée ni approuvée par les équipes d’Apple. »
La compagnie rassure néanmoins les fans: elle va tenter de renouer le contact avec Epic Games pour permettre à Fortnite de revenir mais… pas sûr qu’avec un blockbuster comme Fortnite la marque à la pomme ait son mot à dire encore longtemps puisque Epic annonce qu’il va carrément poursuivre Apple pour concurrence déloyale!
Et les mots sont durs puisque la firme annonce:
« Plutôt que de tolérer cette saine concurrence et de rivaliser sur les mérites de son offre, Apple a répondu en retirant Fortnite de la vente sur l’App Store, ce qui signifie que les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas télécharger l’application, et les utilisateurs qui ont déjà téléchargé des versions antérieures de l’application à partir de L’App Store ne peuvent pas la mettre à jour avec la dernière version. La suppression par Apple de Fortnite est un autre exemple d’Apple qui exerce son énorme pouvoir afin d’imposer des restrictions déraisonnables et de maintenir illégalement son monopole à 100% sur le marché du traitement des paiements via l’application iOS.«Â
La guerre est déclarée!
@rédac: si déjà vous faites une news, faut pas oublier la moitié de l’info. Epic attaque Apple en justice, mais aussi Google, pour les mêmes raisons…
Au moment où nous avons rédigé la news, il n’y avait qu’Apple 😉