Si nous avons personnellement adoré The Last of Us Part II car il parvient à prendre pas mal de joueurs à contre-pied et à nous offrir une magnifique fresque humaine sur la vengeance et le fait que la haine amène la haine, certains gamers ont apparemment détesté le jeu de Naughty Dog pour le traitement qu’il donne à ses personnages fétiches, Joel et Ellie en tête.
Du coup, bien que la presse soit unanime sur la qualité du titre et sa maturité incroyable, les critiques d’une frange de joueurs fusent sur la toile et des dérives totalement malsaines apparaissent, notamment à l’encontre de la talentueuse Laura Baily, doubleuse bien connue dans le monde vidéoludique et interprète d’Abby dans le soft (doublage et motion capture).
Ainsi, la belle a récemment publié sur ses réseaux sociaux des insultes et autres injures qu’elle avait reçu pour son implication dans TLOU 2 mais aussi, et là c’est totalement monstrueux, des menaces des morts!
Et oui, certains décérébrés du cerveau ont écrit à Miss Baily pour menacer de la retrouver et de la poignarder car ils détestent Abby, et d’autres ont carrément menacé de mort son enfant!
Alors à tous ces abrutis bien planqués derrière leur PC et qui se croient tous puissants, on a juste envie de dire: restez bien dans votre fange, vous êtes définitivement perdus pour l’Humanité. Quant à Laura, on lui souhaite le meilleur et elle a tous nous voeux de soutien. Merci pour ce que tu as fait du personnage d’Abby, sans doute l’un des plus marquants du jeu vidéo de cette génération!
Les menaces reçues par Laura Bailey
Man. I try to only post positive stuff on here… but sometimes this just gets a little overwhelming. I blacked out some of the words cuz, ya know, spoilers.
Side note. Thank you to all the people sending me positive messages to balance it out. It means more than I can say.❤️ pic.twitter.com/kGyULWPpNu
— Laura Bailey (@LauraBaileyVO) July 3, 2020
The Last of Us Part II: Vidéo-Test