Supposée proposer une entrée à petit prix dans la Next-Gen, la fameuse Xbox « Lockhart », que l’on appellera Xbox Series S par facilité, a pour but de remplacer la Xbox One X avec seulement 4 teraflops de puissance graphique, le tout grâce à une architecture bien spécifique et un recours au cloud computing.
Mais cette machine entendrait bien proposer un prix plancher, et pourrait donc, pour ce faire, laisser tomber son lecteur de disque! C’est du moins ce qu’annonce Jez Corden, rédacteur du site Windows Central et source très proche de Microsoft!
En effet, notre homme a répondu à un article de TrueAchievements titré « Pourquoi je veux une Xbox Series S All-Digital » en écrivant sur Twitter un très clair: « Tu l’auras ».
Alors, vous seriez partant pour acheter une Xbox Series S sans lecteur de disque à un prix ultra réduit ou vous préférez sortir la carte bleue pour une Xbox Series X haut de gamme?
Xbox Series S: Concept
Étant un joueur occasionnel qui ne fait fait pas de la course à la puissance son critère principal de choix, je pourrais me laisser tenter. Un autre critère que j’ai: je ne mets pas plus de 300 euro dans une console.
Cette console m’irait parfaitement dans un premier temps. A voir.