Alors que tout semblait enfin rouler comme il fallait pour le film Metal Gear Solid (rappelons que la première mention d’un long métrage date de… 2006), voilà que la crise du Coronavirus a jeté des bâtons dans les roues de son réalisateur actuellement attitré, Jordan Vogt-Roberts, à qui l’on doit le très impressionnant Kong: Skull Island.
En effet, ce dernier a du postposer la mise en chantier de son bébé, et il a tenu à s’en excuser auprès de la communauté des fans en diffusant un message Codec disant… qu’il n’avait rien à annoncer de neuf!
Néanmoins, notre homme a quand même choisi de nous délivrer des artworks qui l’inspirent énormément pour son oeuvre, dont l’un qu’il a réalisé en collaboration avec ILM, rien que ça (le premier ci-dessous). Il explique aussi que cette adaptation est loin d’être évidente, car Mister Vogt-Roberts est un ami de Hideo Kojima et veut avant tout respecter son oeuvre, mais que la licence MGS appartient à Konami. Pas évident de marier les deux points de vue, même si le réalisateur assure qu’il met un point d’honneur à suivre la vision de Kojima.
On vous laisse admirer tout ça, en attendant que cette pandémie soit derrière nous et que l’on puisse enfin avoir un avant-goût des aventures de Solid Snake sur grand écran!
Metal Gear Solid Movie: Artworks