Ubisoft annonce que les 16 meilleures équipes du monde de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege s’affronteront pour remporter le titre de Champion du Monde lors de l’édition 2020 du Six Invitational, événement majeur du jeu. Pour sa 4ème édition, le Six Invitational rassemblera des fans, des joueurs professionnels, des développeurs et des créateurs de contenu pour célébrer Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Se déroulant du 7 au 16 février à Montréal, Canada, ville de création du jeu, le Six Invitational 2020 sera également l’occasion de découvrir des informations exclusives sur le programme de l’Année 5.
La compétition de cette année aura pour récompense un cashprize record de 3 millions de dollars, constitué à 30% par des revenus engendrés par le Battle Pass “Road to S.I. 2020”. L’événement in-game Road to S.I. 2020 a commencé le 15 janvier et sera disponible pour tous les joueurs en quête d’action jusqu’au 16 février 2020.
Le Six Invitational 2020 se déroulera à la Place Bell de Montréal (Canada) du 7 au 16 février. Le programme de la compétition et le guide de l’événement sont disponibles sur le site officiel de Rainbow Six Siege.
L’agenda de l’événement se décompose ainsi :
- Du 7 au 9 février: Phases de groupes hors-ligne*
- Du 11 au 12 février: Deux premiers jours des playoffs hors-ligne*
- Du vendredi 14 (17h30 heure française) au dimanche 16 février (3h heure française): Deux derniers jours des playoffs et Grande Finale sur place.
*Hors ligne : non ouvert au public.
Cette édition sera également marquée par de nouvelles annonces, au sujet du contenu de l’Année 5 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege qui incluront notamment la future Opération à venir et certaines nouveautés présentées par l’équipe de développement à l’origine du jeu, au cours de panels dédiés.
Les fans pourront également suivre tous les matchs du Six Invitational 2020 depuis les phases de groupes jusqu’à la finale ainsi que les annonces majeures en direct sur Twitch, YouTube.
Les seize équipes en lice pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde de l’Année 4 de Tom Clancy’s Rainbow Six, lors du Six Invitational 2020, sont les équipes gagnantes de diverses compétitions Esports officielles. La liste complète des participants est à retrouver ci-dessous :
- Les vainqueurs du Six Major Raleigh : Team Empire (Europe)
- Les vainqueurs de la DreamHack Montréal : Team SoloMid (Amérique du Nord)
- Les finalistes de la Pro League : Giants Gaming (Asie-Pacifique)
- Les finalistes de la Pro League : Wildcard Gaming (Asie-Pacifique)
- Les finalistes de la Pro League : Rogue (Europe)
- Les finalistes de la Pro League : Natus Vincere (Europe)
- Les finalistes de la Pro League : FaZe Clan (Amérique Latine)
- Les finalistes de la Pro League : Ninjas in Pyjamas (Amérique Latine)
- Les finalistes de la Pro League : DarkZero Esports (Amerique du Nord)
- Les finalistes de la Pro League : Team Reciprocity (Amerique du Nord)
- OGA PIT Minor : Team Liquid (Amérique Latine)
- Qualification européenne en ligne : BDS esport
- Qualification nord-américaine en ligne : Spacestation Gaming
- Qualification latino-américaine en ligne : MIBR
- Qualification APAC en ligne : Fnatic
- Invitation : G2 Esports (Europe)
En parallèle de cette compétition très attendue, le Six Invitational accueillera également la Creators Cup – Road to S.I. Les fans pourront encourager leurs créateurs de contenus favoris, issus des quatre coins du monde, qui tenteront de remporter un cashprize caritatif de 20 000$ CAD. La Creators Cup sera diffusée tous les dimanches du 26 janvier au 9 février sur les chaines Twitch des Créateurs participants et les deux équipes finalistes s’affronteront sur la scène du Six Invitational 2020 le vendredi 14 février. De plus amples informations seront communiquées prochainement.
Davantage d’informations sur l’Esports de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sont disponibles sur la page dédiée du site officiel du jeu, sur Twitter et sur Instagram avec le hashtag #SixInvitational