Tidux, l’Insider qui a fait fuiter trois mois avant l’heure l’existence, la date de sortie, les spécificités techniques et le prix de la PlayStation 4 Pro, a investigué auprès de ses contacts dans l’industrie vidéoludique pour enfin savoir quelle machine, entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X, était la plus performante aux dires des développeurs, et le constat est sans appel: Sony supplante Microsoft pour le coup… mais pas sur le processeur graphique!
En effet, là où l’analyse de Tidux est intéressante, c’est qu’il prend quatre points clés des machines Next-Gen pour les comparer, à savoir le le Processeur Central (CPU), le Processeur Graphique (GPU), la Mémoire RAM et le disque SSD.
D’après ses infos, la PlayStation 5 a une meilleure RAM (en bande-passante et taille) et un meilleur SSD (en vitesse et taille). Son CPU a une puissance similaire à celui de la Xbox Series X, tandis que son GPU est moins puissant que pour la machine de Microsoft, mais il y a moins d’1 Teraflop d’écart!
Du coup, tous ces éléments combinés donnent de meilleures performances à la PlayStation 5 par rapport à la Xbox Series X. On attendra bien entendu la présentation officielle de la machine de Sony et de ses premiers jeux, courant février, pour en avoir le coeur net.