Si de nombreuses rumeurs et autres dépôts de brevets ont fait état d’une PlayStation Vita 2, connue sous son nom de prototype « Project Trinity », le peu de nouvelles depuis des mois semblait indiquer que le projet avait été abandonné par Sony ou même… qu’il n’avait jamais existé!
Pourtant, on espérait tous que, galvanisé par l’incroyable succès de la Nintendo Switch, le constructeur ait envie de nous proposer une nouvelle console portable ou hybride, et le lancement de la PlayStation 5 aurait pu servir de tremplin à cette nouvelle plateforme.
Hélas, en ouverture des cérémonies des 25 ans de la marque PlayStation, le boss de la compagnie, Jim Ryan, n’a rien trouvé de mieux que de complètement doucher les espoirs des fans!
En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, notre homme a déclaré au sujet d’une nouvelle PlayStation Portable que:
« Clairement, c’est un business dans lequel nous ne sommes plus actuellement!«
Au moins, le message est clair: Sony va se focaliser sur les consoles de salon et rien qu’elles, à commencer par la PlayStation 5.
Nous, on est forcément déçu. Et vous?