Saga phare de la Old Gen, Bioshock est malheureusement un peu tombé dans l’oubli après un ultime 3ème volet en 2013 et le départ de son créateur, Ken Levine, vers d’autres horizons. Cependant, la série pourrait bien revenir sur le devant de la scène, mais pas sous la forme de l’Action-RPG solo que l’on connaît.
En effet, si on sait déjà que le nouveau studio 2K Novato bosse sur un nouvel opus, on vient de voir apparaître sur la toile une offre d’emploi qui pourrait bien faire du soft… un jeu service à la Destiny!
Et oui, 2K Novato recherche un Concepteur en Chef de Contenu End Game, ce qui est typique des jeux du genre! Et cette offre d’emploi n’est pas avare en détails puisqu’elle dit ceci:
« Notre formule de succès est: Un monde fantastique + une histoire incroyable = des fans « fanatiques.«
Avant d’expliciter:
« Dans le jeu que nous réalisons, l’histoire s’achèvera. Le monde, au contraire, est quelque chose que nous concevons pour être vivant et engageant au-delà de l’arc narratif principal. Pour tirer parti de cela, nous voulons créer un ensemble post-narratif de systèmes, de quêtes et de progression de joueur qui donne à nos fangirls et fanboys fanatiques plus de contenu à expérimenter sur une base continue de live services. Nous avons besoin d’un concepteur de jeux expérimenté, aux idées fortes et aux compétences en communication, capable de gérer la conception endgame du jeu. Quelles sont les tâches géniales dans lesquelles nos joueurs se lancent au fur et à mesure qu’ils jouent? Sur quels objectifs à court, moyen et long terme se concentrent-ils? Quel type de progression de compétences et de loot maintiennent les joueurs attachés au jeu? Nous avons besoin de quelqu’un pour commencer à répondre à ces questions.«
Bref, le but est de vous rendre accro au niveau Bioshock, pour de nombreux mois, et on suppose bien entendu qu’il y aura de jolies microtransactions bien juteuses à la clé. Bioshock 4 sera-t-il le Bioshock de trop? Validez-vous ce concept de jeu service pour cette saga qui a toujours brillé par la richesse de son aventure purement solo, avec une vraie fin?