S’il y a bien une chose qui a inquiété les fans de Final Fantasy VII dès les premières vidéos de gameplay du Remake lancées sur la toile, c’est la modification drastique du système de combat (toutes les infos et nos impressions manette en main en cliquant ici), qui passe du tour par tour à un modèle en temps réel façon Kingdom Hearts et une jauge ATB qui s’utilise désormais pour lancer les pouvoirs spéciaux et magies, se remplissant à chacune de vos attaques.
Et bien que les puristes de l’oeuvre originelle se réjouissent puisque le producteur Yoshinori Kitase vient de confirmer, durant le Tokyo Game Show 2019, la présence d’un mode « Classique » qui calibre tous les affrontements en… tour par tour! En gros, vos persos font leurs attaques de base de façon automatique, et vous sélectionnez vos commandes spéciales une fois votre jauge ATB remplie d’un ou plusieurs segments.
Une excellente idée, même si, pour notre part, nous ferons le soft en mode normal histoire d’avoir droit à de l’action temps réel plutôt grisante!
On vous rappelle que Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020 sur PlayStation 4!
Final Fantasy VII Remake: TGS 2019 Trailer