Halo Infinite, en plus de devoir faire oublier un Halo 5 Guardians plutôt mitigé, a la lourde tâche de relancer une franchise en perte de vitesse ET de servir comme vitrine technologique de la future console de Microsoft, la Xbox Scarlett, dont il sera ni plus ni moins que le jeu de lancement.
Du coup, tous les regards se tournent vers le studio 343 Industries pour voir si le développement avance dans le bon sens, mais la nouvelle du jour risque de faire un peu flipper certains fans. En effet, on apprend que le Directeur Créatif du soft, Tim Longo, a décidé de quitter le navire en cours de route, à seulement un an du lancement prévu pour son bébé!
Notre homme avait officié en tant que Directeur Créatif sur le reboot de la saga Tomb Raider et sur Halo 5 avant ça. Un coup dur pour le soft?
Microsoft tente en tous cas de rassurer les foules en indiquant que l’A.D.N. de Halo Infinite reste intact puisque, je cite le communiqué: « la vision créative globale et la production du jeu sont toujours assurées par Chris Lee, Chef de Studio sur Halo Infinite.«
On verra sûrement, à la sortie du titre, si le départ du Directeur Créatif en cours de route aura eu un impact sur ce jeu qui se doit de frapper un grand coup pour lancer au mieux la Xbox Scarlett!