Si Microsoft a bien compris qu’il avait perdu la guerre des consoles sur cette génération et n’ose depuis lors plus du tout publier ses chiffres d’unités vendues ou expédiées, on peut compter sur VG Chartz pour faire le compte et nous donner un tableau plutôt précis de la situation actuelle, qui n’est forcément pas à l’avantage de Big M. En effet, déjà loin derrière Sony, le géant américain semble se faire rattraper à une vitesse folle par l’outsider qu’il n’avait pas vu venir: Nintendo!
Ainsi, on apprend via les derniers chiffres que si Sony a écoulé pas moins de 100 millions de PlayStation 4 à travers le monde, Microsoft a pour l’instant vendu 42 millions de Xbox One tandis que Nintendo carbure, après à peine deux ans de mise sur le marché de sa Switch, à pas moins de 35 millions d’unités!
A ce rythme, il faudra se faire une raison: la Xbox One sera la console la moins vendue de sa génération, mais on espère que cela donnera une bonne leçon à Big M pour ne pas commettre les mêmes erreurs avec sa Xbox Two – Scarlett, en privilégiant ce qui a fait le succès de ses deux concurrentes: les jeux exclusifs !
Que se branler, ça fait du bien. Et toi, qu’en penses-tu?