Nintendo est en train de se prendre un violent retour de bouton à cause du Joy-Con gauche de sa console phénomène, la Switch, et tente par tous les moyens d’éteindre l’incendie qui ne cesse de se propager sur la toile!
En effet, nous vous faisions déjà état, sur les premiers modèles de la console, de gros dysfonctionnements de ce fameux Joy-Con, qui avait tendance à « marquer » des directions indéfiniment alors que le joueur avait fini sa pression sur le stick gauche. Nintendo a bien entendu réparé les unités défectueuses encore sous garantie, et on pensait le souci résorbé depuis le lancement en mars 2017, mais on se trompait!
En effet, de plus en plus de joueurs se sont plaints du même problème au fil des mois, même après réparation de Big N et achat d’un modèle plus récent, au point que la Justice Américaine risque de s’emparer de l’affaire par le biais d’une action de groupe, ce qui pourrait faire grand tort à l’image de Nintendo.
Résultat des courses, le constructeur a fait passer une note interne à son SAV américain pour indiquer qu’il se devait de réparer GRATUITEMENT tous les Joy-Con renvoyés, même hors garantie, et carrément… DE REMBOURSER ceux qui avaient payé pour pareille réparation!
Un beau geste de la part de Nintendo qui avoue son erreur au niveau mondial, car Nintendo Pays-Bas aussi confirme cette note, tout comme d’autres filiales en Europe sauf… au Royaume-Uni! Et oui, les britanniques ne font décidément jamais rien comme tout le monde puisque chez eux, et cela a été confirmé par leur SAV, il faudra bien payer pour réparer son Joy-Con!
En pleine période de Brexit, voilà qui ne va pas redorer l’image de marque de la Grande-Bretagne auprès des gamers…