Parce ce que le soleil tape dur dehors, Capcom propose une petit rafraichissement salvateur sous la forme d’une nouvelle bande-annonce et d’un Journal des développeurs de ICEBORNE, l’extension massive du hit MONSTER HUNTER: WORLD prévue pour le 6 septembre sur PS4 et Xbox One.
Les sous-espèces de monstres font leur apparition dans liste des ennemis à vaincre dans Iceborne. Variations extrêmes et surprenantes des espèces connues, elles offriront un challenge inédit même aux Chasseurs les plus compétents. La dernière bande-annonce offre uniquement un aperçu de deux des nombreuses variantes qui les attendent : la Wyverne électrique Anjanath Tonerre canalise la foudre au lieu du feu et la Wyverne Odogaron désastre est plus vicieuse que jamais avec entre autres atouts une portée d’attaque plus importante. En plus de ces redoutables sous-espèces, le fougueux Glavenus, teasé par son rugissement distinctif dans la précédente bande-annonce, brandit sa queue en forme d’épée pour anéantir les chasseurs avec son attaque de balayage caractéristique.
La nouvelle base des Chasseurs du Givre éternel, Seliana, qui fait office de nouveau centre névralgique de de l’aventure Iceborne proposera une structure plus ramassée que le camp de MH World, mais toujours accueillante après une traque éreintante. Construits autour d’une source d’eau chaude, elle permettra aux Chasseurs et aux Palicos de préparer au mieux leurs prochaines équipées et de trouver Forge, Centre de ressources ou le Centre de recherche botanique toujours à portée. La Chambre du Chasseur propose quant à elle de nouvelles options de personnalisation telles que le mobilier, le décor et les couleurs. Une mise à jour permettant de visiter les créations d’autres joueurs est prévue ultérieurement.
D’autres options de gameplay offrent une plus grande flexibilité aux parties de chasse multijoueurs. La difficulté, par exemple, s’adaptera à un groupe de deux joueurs si d’autres chasseurs les ont abandonnés en cours de mission. Les Palicos recevront des gadgets améliorés et de nouvelles options telles que le Pantin totémique, un leurre mobile qui attire l’attention d’un Monstre loin du joueur, le Miaoucano, un pot géant qui lance des boules de feu sur les ennemis, et une Vitaguêpe améliorée qui peut ressusciter les joueurs directement pendant la bataille s’ils perdent connaissance. De nouvelles cartes de groupes contenant des informations sur son équipe peuvent être envoyées pour inviter d’autres personnes à le rejoindre, à la manière des cartes de Guilde déjà présentes dans le jeu. La possibilité d’avoir des sous-chefs d’équipes a été ajoutée. Ils peuvent se partager les tâches de recrutement.
Un Journal des développeurs sous-titré français a aussi fait son apparition sur la toile, et on vous le propose juste en dessous.
Monster Hunter: World sera nécessaire pour accéder à la version complète de l’extension ICEBORNE. Tous les joueurs de ICEBORNE pourront profiter immédiatement de certaines nouvelles options de jeu telles que les nouvelles caractéristiques de la Fronde et les mises à jour d’armes ; ils devront avoir terminé l’histoire principale au rang de chasseur 16 pour accéder à la nouvelle histoire et aux quêtes de Iceborne.
Les possesseurs de Monster Hunter: World PS4 et Xbox One peuvent actuellement pré-commander l’extension Iceborne en DLC numérique en édition Standard ou en édition Digital Deluxe comprenant à la fois l’extension Iceborne et un Kit Deluxe contenant différents éléments cosmétiques exclusifs.
Pour les nouveaux venus, La Master Edition de Monster Hunter World : Iceborne contenant à la fois le jeu d’origine Monster Hunter World et l’extension Iceborne est disponible en pré-commande en version physique et sera disponible à l’achat numérique le 6 septembre.
Toute personne pré-commandant une édition dématérialisée ou physique recevront en bonus exclusif un set d’armure Yukumo dans les enseignes partenaires.
Monster Hunter World: Iceborne est prévu pour le 6 septembre 2019 sur Playstation 4 et Xbox One et en hiver sur PC.
Monster Hunter World: Iceborne Trailer
Monster Hunter World: Iceborne Dev Diary