N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

10 juin 2019

Xbox Conférence E3 2019: Décevant! Microsoft n’a pas profité de l’absence de Sony pour briller!

Si la conférence Xbox de l’E3 2019 ne manquait clairement pas de jeux, force est de constater que comme l’année dernière, le show a été principalement assuré par les éditeurs tiers! En effet, alors que Sony avait décidé de ne pas participer au plus gros salon vidéoludique du monde, ouvrant une voie béante vers le succès pour Microsoft, ce dernier n’a pas réussi à marquer le coup à grands renforts de triples A First Party et surtout… d’une console Next-Gen!

En effet, en termes de blockbusters made in Big M, nous n’avons eu droit qu’à Gears of War 5 (vu et revu), un Halo Infinite calibré pour la sortie de la Scarlett mais qui ne nous a montré aucune phase de gameplay (et dont les cut-scenes 3D sont loin d’être aussi bluffantes qu’espérées), un DLC LEGO pour Forza Horizon 4 (on ne rit pas) et… c’est à peu près tout!

Oui, pas de Fable IV, aucun titre du nouveau studio The Initiative (même pas un teasing), nada! Alors certes, on a toujours de l’indie et le jeu d’action Vs de Ninja Theory, Bleeding Edge, a l’air sympa, mais on se montre foncièrement déçu.

Il restait cependant un espoir avec une présentation de la Scarlett, la fameuse console Next-Gen de Microsoft, qui se devait d’annoncer des fonctionnalités supérieures à celles déjà connues de la PlayStation 5, voire même un design et une date de sortie lui permettant de prendre de court sa rivale (comme l’effet Xbox 360!) mais… là aussi ce fut la déception.

Et oui, Microsoft n’a rien trouvé de mieux que de faire un joli copié-collé des specs de la PS5, sans ajout notable, à savoir un processeur customisé Zen 2, de la 8K, du 120fps, du Ray Tracing, de la rétrocompatibilité, une mémoire GDDR6 et un SSD pour une console annoncée comme 4 fois plus rapide qu’une Xbox One X et dont la sortie est programmée pour… fin 2020! Tout cela avait déjà fuité avant la conférence en plus!

Bref, Microsoft a raté le coche et risque même de sortir sa machine après Sony, avec pour l’instant juste un Halo Infinite comme titre de lancement. Avouez que pour le coup, on s’attendait à plus du géant américain qui avait enfin le champ libre pour briller de lui-même à l’E3 au lieu de compter sur des titres multisupports pour faire le buzz. Un avis partagé par le site de Forbes d’ailleurs, excusez du peu!



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
funko fusion invincible DLC

Funko Fusion : la coop est enfin dispo… mais pas partout !

10:10 Games, en collaboration avec Funko, Inc. et Universal Products & Experiences, lance aujourd’hui le mode coopératif en ligne pour Funko Fusion sur PC (Steam), et dès la semaine prochaine sur PlayStation 5 e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Mandragora Gamescom 2024

Mandragora se date en vidéo de gameplay !

Knights Peak et Primal Game Studio dévoilent aujourd’hui la date de sortie de Mandragora et ouvrent les précommandes sur Steam et sur l’Epic Games Store. Ce jeu de rôle et d’action de dark fantasy inspirÃ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dynasty warriors origins

Dynasty Warriors: Origins date sa démo sur consoles et PC !

KOEI TECMO Europe et le développeur Omega Force ont récemment dévoilé qu’une démo gratuite de leur jeu d’action mûsou DYNASTY WARRIORS: ORIGINS serait disponible à partir du 22 novembre sur PlayStation 5, PlayStat...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
supervive

Supervive fête sa Beta Ouverte en vidéo !

SUPERVIVE, le free-to-play très attendu de Theorycraft Games mixant Heros shooter, MOBA et BR, entre en bêta ouverte AUJOURD’HUI. Après son succès retentissant lors du Steam Next Fest (1,2 million d’heures de je...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Fortnite Shoes (1)

Fortnite : les chaussures débarquent en cosmétiques !

Les chaussures, un nouvel objet cosmétique, arrivent sur Fortnite le 22 novembre ! Au programme : des chaussures réalistes et originales que les joueurs pourront ajouter à leur tenue pour un nouveau look. OUVREZ LA BOITE Ã...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
phil spencer s.t.a.l.k.e.r. 2 stalker 2 bug

STALKER. 2 : l’exclu Xbox en PLS des tests ! « 3 FPS », « Injouable » !

Alors qu’il était originellement prévu pour le printemps 2022 avant d’être reporté au 8 décembre de la même année pour, au final, se retrouver télétransporté en 2023 puis carrément au premier trimestre 20...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




2 Comments


  1. Max

    Oui, encore une vue très Sony de l’event.

    Je noterais, au delà des jeux
    – Le projet Scarlett est officiel et arrive l’année prochaine. et je ne vois pas pourquoi Microsoft aurait du en révéler plus, sachant que Sony ne l’a pas fait.
    – XCloud démarre en Octobre, soit un mois avant Google Stadia. Ou est Sony au fait ?
    – XCloud en demo à l’E3, avec hands on possible!
    – la Scarlett permettra de servir de serveur de streaming XCloud !!
    – Xbox Game Pass for PC: on voit clairement la convergence XBox et PC se faire (avec nouvelle application Xbox sur PC). Ou est Sony?
    – XBox game Pass Ultimate: pour 15$ par mois, le pass Xbox, PC et le online. Les premiers à avoir une souscription qui couvre tout. Que fait Sony au fait ?
    – Contrôleur Elite v2
    – le rachat du studio Double Fine

    Pour les jeux, vous avez un peu oublier
    – Elden Riing de George RR
    – Flight simulator
    – The outer worlds
    – Bleeding Edge
    – Blair witch
    – Phantasy star !!

    Bref, pas d’accord avec vous, E3 plutôt réussi. Microsoft commence clairement à se positionner (XCloud, Pass, PC) pour entrer en compétition avec Google (et plus tard Amazon).et ils le font avec des argument plus que solide (voir les premiers hand on sur XCloud à l’E3).

    Si j’étais vous, je me ferai du soucis pour Sony….


    • Microsoft aurait du en révéler plus pour créer de la hype et tenter d’intéresser les gens qui ont préféré une PS4 à une One sur cette génération. Pour les jeux, la plupart sont du multi supports, trop peu d’exclus, ce n’est donc pas ça qui fera revenir les gamers vers Xbox hélas. Nous faire du souci pour Sony? Il ont bientôt 100 millions de joueurs avec une PS4, et vu la transition en douceur promise par la PS5 (niveau rétrocompatibilité), il n’y aucune raison pour que ces derniers se tournent vers Xbox pour la Next-Gen. C’est ça le souci. Cette masse de joueurs que Microsoft DOIT intéresser à tout prix pour qu’ils reviennent vers lui. Tous ces gamers Xbox 360 qui sont retournés chez Sony sur cette génération. Niveau rachat de studio, Microsoft a fait fort l’année dernière, c’est pour ça qu’on a élu sa conférence meilleure de tout l’E3 2018 (bizarre pour un site que tu penses Pro-S, non?). Il nous manquait de vrais jeux First Party et des infos qui marquent sur la Scarlett. Microsoft aurait pu marquer le coup, il était seul à l’E3 en tant que constructeur à tenir une conférence, il avait toutes les cartes en main… mais n’a pas su trouver les bons arguments.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *