La nouvelle génération de consoles devrait vraisemblablement débarquer courant 2020, et on sent bien que cette année sera une espèce de « ventre mou » vidéoludique en termes de grosses annonces de constructeurs, tout le monde préparant sa stratégie pour lancer sa ou ses nouvelles machines avec une montagne de buzz l’année prochaine.
Le souci, c’est que ce type de comportement est en train de jouer un sale tour au plus grand salon de jeux vidéo du monde: l’E3! D’ordinaire grand messe vidéoludique durant laquelle les conférences des éditeurs/constructeurs créent une hype sans nom pour les mois à venir, l’E3 n’aura pas du tout le même impact en 2019!
En effet, on sait déjà que EA ne sera pas de la partie, préférant un événement EA Play en amont, et que Sony a balancé une vraie bombe en indiquant qu’il ne viendrait pas du tout à l’événement. Mais cette fois, c’est carrément Activision, alias l’éditeur qui dispose souvent de l’un des plus gros stands du salon pour promouvoir son Call of Duty drainant des masses de foule, qui a décidé de zapper l’E3!
Attention cependant, Activision sera bien présent à Los Angeles, mais uniquement en Behind Closed Doors pour la presse, et via l’E3 Coliseum, mais il n’aura pas son stand propre. De quoi augurer d’une année bien moins intéressante que les précédentes pour les gamers qui se rendront sur place ou suivront l’événement?
Loool Ngamz fidèle à lui même. Ya pas son Sony chéri?? Ohhhh 🙁 L’E3 va vraiment être une belle merde c’est sûr!! En parlant de belle merde, si vous pouviez arrêter le pseudo journalisme et les traces de pneus que vous nous laissez lire, on ne vous en voudrait pas!
Merci de nous avoir lu en tous cas ;-). Content de voir que tu nous es toujours aussi fidèle 🙂 . Il n’y pas que Sony qui zappe l’événement, justement, c’est ça le souci. Quant à Microsoft, on sait qu’on verra Gears 5 et… c’est sans doute à peu près tout puisque leurs exclus sont loin d’être prêtes. A la rigueur un peu de teasing sur Halo Infinite, un petit mot sur la Xbox Anaconda et le reste, ils le laisseront aux éditeurs tiers pour faire leur show… hélas. L’E3 2020 s’annonce par contre comme un excellent crû, avec un combat Microsoft Vs. Sony qui s’annonce épique!