Si Sony vient de lancer les hostilités dans la guerre des consoles Next-Gen en balançant les premières fonctionnalités techniques de sa PlayStation 5, à savoir un CPU Ryzen 3, un GPU Custom Navi, un stockage SSD, une rétrocompatibilité, la 8K et du Ray Tracing, Microsoft semble vouloir attendre le mois de juin et sa conférence E3 2019 avant d’abattre quelques infos, laissant peut-être le champ de la hype un peu trop libre à son concurrent direct.
Fort heureusement, des fuites commencent à faire leur apparition sur la toile au sujet de la fameuse Xbox Anaconda, le modèle haut de gamme de la Xbox Two, et on peut dire que si elles sont avérées, on risque d’avoir une guerre de puissance plutôt conséquente.
En effet, de nombreux Insider ont analysé les révélations de Sony et ont dans un premier temps affirmé que la Xbox Anaconda serait techniquement « plus avancée » que la PlayStation 5, ce qui ne veut pas nécessairement dire plus puissante. Un exemple? Le Kinect était plus avancé mais n’a pas servi au succès de la Xbox One.
Histoire de clarifier la situation, le fameux Insider Klobrille a indiqué qu’il s’agissait bel et bien de puissance pure, et que la Xbox Anaconda possédera donc plus de teraflops que sa rivale la PS5!
Reste donc à voir les innovations de chaque console, même si on devra attendre 2020 avant d’avoir une révélation complète de la nouvelle Xbox d’après ces fameux Insiders, tandis que Sony pourrait bien nous présenter officiellement sa PlayStation 5… cette année encore!
La PS4 serait dotée d’un CPU Zen 2, pas d’un Ryzen 3. Enfin j’espère, sinon ça fera un flop :). Ou un Ryzen 3000, là d’accord…
C’est un Ryzen 3ème génération Zen 2 d’après Mark Cerny 😉