Si on ne doutait pas que Hajime Tabata, l’homme qui a littéralement sauvé Final Fantasy XV de la noyade après que Tetsuya Nomura ait lâché le projet en plein milieu, allait nous sortir un RPG après son départ de Square Enix l’année dernière pour fonder son propre studio JP Games, on ne s’attendait quand même pas à … un titre sur les jeux paralympiques!
Et oui, ce cher Mister Tabata a confirmé par un artwork que son premier bébé en tant que développeur indépendant serait baptisé The Pegasus Dream Tour et qu’il s’agirait d’un tout nouveau jeu de rôle sportif dans lequel vous incarnez un para-athlète dans des jeux paralympiques virtuels en plein coeur d’une ville imaginaire: Pegasus City.
Un scénario que l’on n’attendait pas pour ce soft destiné aussi bien aux consoles qu’aux mobiles, avec de nombreux pouvoirs à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans la compétition. Le soft débarquera un peu avant les jeux paralympiques de Tokyo en 2020 et Hajime Tabata le définit comme suit:
« Ce n’est pas simplement un jeu vidéo ordinaire sur le sport. JP Games va représenter pleinement les merveilles propres aux sports paralympiques dans ce nouveau jeu de rôle, un genre dans lequel nous excellons. Avec ce jeu vidéo, nous souhaitons contribuer à la croissance future des Jeux Paralympiques, non seulement en tant qu’événement sportif, mais également en tant que divertissement, avec des contenus dont nous espérons qu’ils auront une valeur durable à l’avenir.«Â
Alors, étonné dans le bon sens par le prochain jeu du Directeur de Final Fantasy XV?