Anthem est en train de devenir la plus grosse déception online de 2019 et sans aucun doute le jeu de la fin pour Bioware! En effet, vendu comme un Destiny-like triple A à même de générer autant de hype que le premier bébé online de Bungie ou encore le The Division d’Ubisoft, le titre s’est totalement planté à sa sortie, devenant le soft le plus décrié du développeur à cause d’un manque flagrant de contenu et d’une progression totalement buggée.
On pensait quand même que Bioware allait redresser la barre à grands coups de mises à jour conséquente, mais le tout se fait désespérément attendre et hier soir, ce fut un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour les rares fans qui restent encore sur Anthem!
En effet, à moins de 30 minutes de la diffusion d’un très attendu livestream qui devait montrer le futur contenu ajouté par les devs dans les semaines à venir, Bioware a envoyé un tweet laconique indiquant:
« Freelancers: Nous décalons le Livestream d’Anthem à Mardi 23 avril à la suite de problèmes de connexion inattendus que nous avons au sein de notre studio de streaming. Nous vous tiendrons au courant avec plus de détails la semaine prochaine.«
Et là, c’est le drame! Des dizaines de fans furieux se lâchent sur le fil Twitter, à grands coups de Meme parfois très drôles (notamment le « You had one job » courroucé de Loki) et de commentaires tels que: « Filmez avec votre téléphone portable en diffusion Facebook! » ou encore « Anthem, même dans la vraie, il est buggé » et « Vous avez raté le poisson avril de 16 jours les gars!« .
Selon les infos « officielles », il s’agirait d’une coupure de câble qui affecte Bioware, mais nombre de gamers n’y croient et voient plutôt dans la manoeuvre une tentative d’excuse car le livestream n’était pas prêt et n’avait rien d’assez conséquent à proposer.
Nous, on veut quand même encore croire dans la bonne foi d’EA et des papas de Mass Effect, mais ce n’est clairement pas ce genre d’amateurisme qui va faire revenir les joueurs sur Anthem…