Microsoft entend bien étendre un maximum ses logiciels et infrastructures aux plateformes autres que sa gamme Xbox, et si on a longtemps cru à un portage du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch, le constructeur a choisir d’investir un marché différent pour commencer son expansion.
En effet, Big M vient d’annoncer la migration de son outil de développement Xbox Live sur les appareils iOS et Android, ce qui va permettre aux devs d’inclure sur leurs titres tablettes et smartphones des fonctionnalités comme les Succès, les sauvegardes dans le Cloud, le système de messagerie, etc…
Un premier pas prometteur avant de s’attaquer à la Nintendo Switch? On le pense très fort!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!