Nintendo a révélé cette semaine des phases de gameplay et le nom des deux opus Pokémon RPG qui débarqueront sur Nintendo Switch en fin 2019. Une annonce que certains ont trouvé un peu décevantes tant le titre semble ne pas prendre de risques là où l’on attendait une vraie évolution, voire même, révolution du concept et des mécaniques de jeu de la saga.
Pourtant, un leaker des forums 4Chan, qui avait prédit avec exactitude pas mal de détails sur ces fameux Pokémon Epée et Bouclier (comme les noms des softs et la région inspirée de la Grande-Bretagne, aujourd’hui confirmés par Big N), a également indiqué une grosse nouveauté par rapport aux opus antérieurs: des Pokémons en armure!
Et oui, cette fonction serait appelée « Evolution Blindée » et ne concernerait que quelques Pokémons dans le soft, à savoir Dracaufeu, Mewtwo, Zeraora ou encore Libégon. Vu les titres « Epée » et « Bouclier » de ces deux jeux Pokémon, voilà une info qui nous semble plutôt crédible, et on aimerait beaucoup voir Pikachu avec une arme blanche et un casque de chevalier tiens! Pas vous?
Pokémon Epée et Bouclier: Gameplay Vidéo