En mettant en place deux studios différents pour bosser chacun sur une série spécifique estampillée « Forza », Microsoft est parvenu à tenir un rythme annuel pour sa franchise automobile phare, passant allègrement d’une simu « Motorsport » une année, à un titre arcade Open World « Horizon » l’année suivante. On pensait donc la saga Forza abonnée à une sortie à chaque début d’octobre mais… ce ne sera pas le cas en 2019!
En effet, alors qu’on aurait logiquement du accueillir un Forza Motorsport 8 made in Turn 10 pour 2019, le studio a déclaré via son billet-blog mensuel qu’il avait eu trop de boulot post-lancement sur son Forza 7 et que dès lors… il commençait à peine maintenant à concevoir son huitième opus!
Vous vous en doutez, il est impossible que le titre soit prêt en 7 mois, et l’écurie Xbox n’aura donc pas droit à son Forza annuel, ce qui devrait encore plomber un peu plus le catalogue d’exclusivités de la machine pour cette année.
Espérons que Gears of War 5 redresse un peu la barre et que Big M nous étonne lors de sa conférence E3 2019 avec des jeux First Party aptes à égayer nos fêtes de fin d’année!