Si beaucoup se souviennent du film DOOM de 2005 comme d’une oeuvre de série Z ne réussissant pas à capture l’âme de la saga vidéoludique malgré un casting sympathique (The Rock, Karl Urban ou encore la ravissante Rosamund Pike), on ne peut nier que le long métrage avait au moins pour lui de proposer une impressionnante séquence de tir entièrement à la première personne, qui avait fait son petit effet à l’époque.
En tous cas, les critiques négatives reçues par ce DOOM n’ont pas refroidi le réalisateur Tony Giglio (S.W.A.T.: Under Siege) qui a décidé de lancer… un reboot filmique complet! Attention cependant, ce « DOOM: Annihilation » n’aura pas les honneurs d’une sortie salle et débarquera direct en vidéo à la demande.
Niveau scénario, ce reboot nous racontera l’histoire d’un groupe de marines répondant à un appel de détresse émanant d’une base martienne. Sur place, ils découvriront qu’une porte vers l’Enfer a été ouverte et déverse une nuée de monstres dans notre dimension. Alors bien sûr, ça va tirer dans les sens et il y aura du sang, beaucoup de sang.
Niveau casting, on retrouve Amy Manson (Atlantis), Dominic Mafham (Ophelia), Luke Allen-Gale (Dominion) et la sculpturale Nina Bergman (The Car: Road to Revenge) dans le rôle des marines, avec une action non stop et l’usage d’une vue à la première personne par le biais des caméras embarquées sur les flingues de l’équipe.
On vous laisse avec la bande-annonce de ce DOOM: Annihilation prévu pour cet automne! Alors, vous en pensez quoi?
DOOM Annihilation: Bande-Annonce
Uwe Boll, sors de la, on t’a reconnu…
La BA ne donne vraiment pas envie. Encore une preuve que les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont le plus souvent de gros navets. Il y a des exceptions, mais elles sont rares.
Déjà, rien que le fait que ça sorte direct en vidéo, ça a de quoi faire peur ^^’.