Alors que, grâce au premier Destiny, Activision s’était bien frotté les mains dans les billets verts en nouant un partenariat sur pas moins de 5 jeux avec le studio Bungie, auréolé de gloire pour avoir créé la saga Halo, le géant américain avait du avouer à ses investisseurs en novembre dernier que Destiny 2 n’avait pas eu le succès escompté, beaucoup de fans du premier ayant abandonné le soft en cours de route après la déception des promesses non tenues au lancement.
Pourtant, on savait que Bungie avait signé pour pas moins de cinq jeux avec Activision, à remettre à des délais bien précis faute de quoi ce dernier pouvait récupérer l’intégralité du studio. Un contrat avec le diable, en quelque sorte, que les développeurs de Destiny ont finalement décidé de… rompre!
Et oui, le partenariat entre Bungie et Activision a été purement et simplement annulé, rien que ça! Quid de la licence Destiny? Elle reste aux mains des papas de Halo, qui vont suivre la feuille de route de DLC qu’ils avaient promise pour Destiny 2, avant sans doute de passer à un troisième opus pour 2020, celui de la réconciliation.
On ne connaît pas encore les détails financiers de cette rupture de deal, mais nul doute que Bungie a du y laisser quelques plumes, même si autant d’un côté que de l’autre, on nous annonce que la transition se fera « en douceur ».
Et si Bungie revenait à la saga Halo en se voyant racheté par Microsoft, tiens?