Teasé durant la conférence E3 2018 de Microsoft, Halo Infinite est encore loin de voir son développement arriver à terme, mais les infos commencent à gentiment s’accumuler autour du nouveau bébé de 343 Industries, qui entend bien révolutionner la saga, sans doute en lui apportant des éléments de jeu service online à la façon d’un Destiny.
Cette fois et grâce au dernier livestream des devs, on en apprend plus sur la version PC du jeu, qui utilisera également le Splispace Engine. Grosse nuance cependant, puisque si le teaser E3 nous annonçait un tout nouveau moteur de jeu, il n’en sera en fait rien. En effet, le Slipspace utilise des éléments des précédents jeux.
Par contre, les gamers PC vont être ravis d’apprendre que tout le développement du soft s’est fait, aux dires des programmeurs, avec « le PC en tête », de sorte que ces joueurs seront traités « comme des citoyens de 1ère classe ».
Enfin, les devs confirment que le jeu autorisera le splitscreen à quatre joueurs pour les modes multijoueurs, une option absente de Halo 5 et qui, qu’on le veuille ou non, dispose encore de son lot d’adeptes.
Halo Infinite est prévu sur Xbox One et PC, sans doute pour 2020.