Sony a défrayé la chronique hier en annonçant qu’après 24 années toujours fidèle au rendez-vous, il allait zapper l’E3 2019, ne proposant ni conférence, ni stand au plus grand salon de jeu vidéo au monde.
La raison invoquée par le constructeur est simple: trouver de nouvelles méthodes de communication avec sa communauté en 2019, mais nous ne sommes pas dupes… il s’agit totalement de préparer le terrain pour la PlayStation 5!
Et pour étayer nos dires, quoi de mieux que l’insider par qui l’annonce d’une absence de Sony à l’E3 2019 a fuité bien avant l’heure? En effet, ce dernier a déclaré sur Reddit que big S allait en profiter pour révéler sa PlayStation 5 à la mi-2019, avant d’embrayer sur une présentation complète durant son PlayStation Experience en fin d’année, rien que ça!
Mieux, d’après cet informateur, tous les gros développeurs sont déjà en possession de kits de développement PS5 et ils déclarent que la console… est un monstre!
Bref, on peut tabler sur une PlayStation 5 lancée en 2020, et on est curieux de voir ce que Microsoft va faire pour contrer ça!