Riot Games annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec l’éditeur de renom Marvel Entertainment pour offrir aux fans et amateurs de comics tout l’univers de League of Legends en bandes dessinées et romans graphiques. Avec Ashe : chef de guerre, Riot Games explore l’histoire de l’un de ses premiers champions et propose une aventure en images située en plein coeur de Runeterra. Les numéros de Ashe : chef de guerre seront publiés chaque mois sur les plateformes numériques à partir du 19 décembre, puis dans un roman graphique publié par Marvel et Riot Games en mai 2019.
Après avoir ravi sa communauté pendant des années avec des nouvelles, bandes dessinées, courts métrages et histoires en tout genre venant alimenter son multivers, Riot Games s’associe au spécialiste Marvel Entertainment pour offrir au grand public des aventures illustrées tout droit venues de l’univers League of Legends. Cet hiver, découvrez les territoires gelés de Freljord aux côtés de la guerrière Ashe.
Née dans les terres sauvages du Nord, Ashe est une sublimée, une guerrière dotée d’un lien sacré avec sa terre natale… mais aussi tourmentée par le fardeau des attentes fanatiques de sa mère. Alors qu’elle tente de découvrir la vérité qui se cache derrière un ancien mythe, des liens se brisent, des secrets se dévoilent et Runeterra se retrouve changé à tout jamais. Ashe deviendra-t-elle l’héroïne dont son peuple a besoin ? Ou la destinée n’est-elle qu’un rêve illusoire ?
Ashe : chef de guerre signera les débuts en bande dessinée de l’écrivain de Riot Games, Odin Austin Shafer. Connue pour ses Å“uvres époustouflantes, Nina Vakueva, lauréate du prix Russ-Manning du nouvel auteur le plus prometteur (Heavy Vinyl), s’occupera de l’illustration.
L’éditeur en chef chez Marvel, C.B Cebulski, a ainsi déclaré : « De nombreux fans de l’univers Marvel et des bandes dessinées ont des intérêts communs avec les passionnés de jeux vidéo : ils partagent tous la même passion pour la narration. League of Legends est l’un des titres les plus connus dans le domaine du jeu vidéo, et ses personnages uniques et hauts en couleurs correspondent parfaitement à l’univers de la bande dessinée. Nous sommes heureux de nous associer à Riot pour façonner l’univers de League of Legends et l’offrir aux fans et joueurs du monde entier. »
Greg Street, directeur du développement créatif chez Riot Games, ajoute : « Nous adorons raconter des histoires à travers des bandes dessinées, car elles offrent aux fans de League of Legends la chance de découvrir le monde de Runeterra en images, et pas seulement à travers des histoires racontées. Nous trouvons que les univers de League of Legends et de Marvel partagent beaucoup de choses, car tous deux comprennent des personnages aux origines captivantes et variées. Le succès du studio Marvel repose sur sa capacité à développer tout un univers à travers une bande dessinée, et d’y raconter des histoires passionnantes. Nous avons hâte de travailler avec eux pour raconter nos propres histoires. »
Ne manquez par le roman graphique de League of Legends, Ashe : chef de guerre, disponible en librairie en mai 2019 !
League of Legends – Ashe: Couverture