Alors soit c’est une grosse blague Internet entre deux personnes adorant le buzz, soit il s’agit d’un joli règlement de compte entre un homme ultra médiatisé et une chaîne de magasins, Walmart Canada, qui a défrayé la chronique en publiant, bien avant l’heure et sur sa page de préco, l’existence de Rage 2 et de tas d’autres titres censés être révélés à l’E3 2018.
En effet, on sait que les Game Awards ont lieu le 6 décembre prochain aux U.S.A. et qu’ils sont de plus en plus propices à l’annonce de nouveaux titres vidéoludiques par le biais d’impressionnants teasers vidéo. Le créateur du show, Geoff Keighley, a donc décidé de piquer un peu au vif Walmart Canada, en indiquant sur Twitter:
« Aujourd’hui, nous commençons notre transition dans le monde des « World Premiere » des Game Awards. Il y a beaucoup de jeux dont nous ne parlerons pas avant le show (tous les yeux sont tournés vers vous, Walmart Canada) mais nous avons quelques titres incroyables à teaser ou annoncer la semaine juste avant l’événement.«
Face à ce tweet, un gamer du nom de Yinob a tweeté une photo de la page de précommande de Death Stranding sur Walmart Canada, qui mentionne une date de sortie en juin, ce à quoi la chaîne de magasins a répondu:
« En ce qui concerne l’information mentionnée pour cet objet, il s’agit d’une précommande qui sera livrée en juin«
Venant de la firme qui a fait fuiter Rage 2 et d’autres softs bien avant l’heure… on a tendance à se dire qu’ils ont encore commis une boulette et que Death Stranding sortira bien en juin… pas vous?