Signe que le design du PlayStation VR séduit même la concurrence, Sony vient d’annoncer son partenariat avec Lenovo au sujet… du design du casque!
En effet, le papa de la PlayStation va permettre à cette compagnie d’utiliser, voire même d’améliorer le design du PlayStation VR pour concevoir son propre casque solo, le Lenovo Mirage.
L’un des boss de Sony Interactive Entertainment, Riley Russel, déclare d’ailleurs à ce sujet:
« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons octroyé une licence d’utilisation du design du casque PS VR à Lenovo. Le design industriel du PS VR a été largement applaudi. Il est le résultat de nombreuses années travail des ingénieurs PlayStation. Cet accord avec Lenovo témoigne de la qualité du design du PS VR, ainsi que de l’engagement de SIE à créer de superbes expériences de réalité virtuelle et d’aider le secteur de la réalité virtuelle à se développer.«
De son côté, le Vice-Président de Lenovo, Yao Li, indique:
« Cet accord va nous permettre de travailler ensemble afin d’améliorer considérablement la sophistication du design et l’attrait du champ de la réalité virtuelle en pleine expansion. C’est un exemple exceptionnel de la façon dont les grandes marques grand public du secteur de la réalité virtuelle peuvent travailler ensemble pour en faire profiter le marché de la réalité virtuelle«
Un geste non dénué de sens pour Sony, qui souhaite voir étendre le marché de la RV pour continuer à vendre des PlayStation VR histoire de rembourser les énormes coûts de Recherche et Développement que lui ont coûté son casque.