Alors que The Walking Dead allait connaître une conclusion monumentale dans une saison finale que l’on espérait épique, voilà que les fans de la licence ne vont plus avoir que leurs yeux pour pleurer!
En effet, nous vous annoncions ce matin, à la surprise générale, que Telltale Games était sur le point de fermer boutique, la faute aux faibles ventes de ses derniers titres pourtant bardés de qualités. Résultat des courses, tout le staff a été viré manu militari ce matin, à l’exception de 25 personnes censées, je cite, « remplir les dernières obligations auprès des partenaires et du Conseil d’Administration ». Un oubli nous avait fait tiquer dans cette phrase… l’absence du « joueur », et on a eu raison!
En effet, si les 25 personnes restant en place vont continuer le développement de la série Minecraft pour Netflix, tout le reste… passe à la trappe! Oui, même les séries en cours comme la Saison Finale de The Walking Dead!
Du coup, après le second épisode de cette saison ultime planifié pour la semaine prochaine… nada, niks, que dalle! La fin des aventures de Clémentine sera donc abrupte, frustrante, inachevée, à moins qu’un investisseur ne reprenne le boulot et l’équipe très rapidement. Tiens justement, THQ rachète un peu tout ce qui passe en ce moment (confer cette news)… de quoi croiser les doigts?