A peine sorti que le Nintendo Switch Online, alias le service online par abonnement dédié à la nouvelle console de Big N et qui permet de jouer en réseau, de s’adonner à de vieux titres NES et d’envoyer ses sauvegardes (mais pas toutes…) sur le Cloud, a créé un vilain bad buzz!
En effet, sur le site de Nintendo UK, la FAQ au sujet du Switch Online était très claire: dès que vous arrêtiez de payer votre abonnement annuel (ou trimestriel/mensuel), vos saves hébergées sur le Cloud étaient… effacées! Un procédé qui avait tout de la prise d’otage du joueur selon nous.
Devant le tollé général (comme quoi, râler un bon coup, ça aide), Nintendo a jugé bon de « clarifier » ses propos, ce que l’on pourrait considérer chez nous comme un joli « rétropédalage » puisque le géant nippon promet de conserver vos sauvegardes pas moins de… 6 mois après votre désabonnement au service!
Un système identique à celui mis en place par Sony et son PlayStation Plus donc, ce qui n’est pas pour nous déplaire, même si on espère toujours bénéficier d’un chat vocal digne de ce nom et pouvoir envoyer nos saves de Pokémon Let’s Go sur le « Nuage », chose interdite pour le moment…