Les choses ont l’air de prendre une sacrée ampleur concernant la polémique des loot boxes (qui a explosé avec les pratiques scandaleuses de Star Wars Battlefront II) en Belgique!
En effet, on apprend via Metro Time que la Commission des Jeux de Hasard a saisi le Procureur du Parquet de Bruxelles pour mener une information judiciaire à l’encontre d’EA, qui continue à utiliser les loot boxes payantes dans ses jeux FIFA 18 et FIFA 19, là où les autres gros acteurs du marché comme Blizzard et 2K ont supprimé les transactions en argent réel pour se conformer aux recommandations de ladite commission.
EA fait donc de la résistance, argumentant que les gamers sont au courant du nombre d’objets qu’ils vont obtenir dans les loot boxes, et que même s’ils ne savent pas de quoi ces objets seront faits, cela ne constitue pas un jeu de hasard.
L’affaire est donc entre les mains du Procureur, qui décidera s’il y a lieu de porter le dossier devant les tribunaux en cas d’infraction avérée d’EA! Wait and See!
Et vous, êtes-vous d’accord avec la position de la Belgique pour le coup?