Les joueurs de Fortnite sur Nintendo Switch ont du l’avoir mauvaise quand ils ont installé la mise à jour 5.40.2 du soft hier, puisque cet update a tout simplement… effacé la capture vidéo! Sachant que le jeu sur la console de Big N ne permet pas non plus la fonction Replay pour partager ses exploits, pourtant présente sur les autres consoles, on comprend le désarroi des gamers.
Harcelé de mails étant donné que cette suppression n’était pas annoncée dans les notes de patch, Epic Games a indiqué que la capture vidéo avait été retirée car elle causait de gros soucis de performances techniques et de stabilité, entraînant des crashes mémoire. La décision a donc été prise d’empêcher l’utilisation de cette fonction histoire de libérer de la RAM.
Vous l’aurez compris, soit il s’agit d’un souci d’optimisation, soit la Nintendo Switch paie le tribut de son hardware loin d’être aux normes vidéoludiques actuelles même si, on ne le répétera jamais assez: prise comme une console portable, elle en impose clairement!
A l’heure actuelle, Epic ne sait pas s’il va un jour réimplanter la capture vidéo, même en « option ». Impossible donc de partager vos exploits sans opter pour… une carte d’acquisition vidéo.