Final Fantasy XV aura eu un développement ultra long et chaotique qui a bien failli lui coûter la peau, lui qui s’appelait encore il y a une dizaine d’années « Versus XIII ».
Et pourtant, malgré de nombreuses lacunes techniques et scénaristiques lors de son lancement fin 2016, le bébé de Square Enix a su conquérir le coeur des gamers, notamment grâce à des mises à jour régulières (dont encore 4 DLC pour 2019) qui ont rajouté des pans entiers d’histoire, des boss titanesques et même une zone supplémentaire en fin de jeu, approchant enfin le soft de la vision finale de celui qui l’a sauvé des eaux: Hajime Tabata.
De fait et grâce à sa présence sur trois supports différentes (PS4, PC et Xbox One), on savait que Final Fantasy XV s’était bien vendu, et même si les 10 millions d’exemplaires souhaités par son développeur ne sont pas encore atteints, on apprend aujourd’hui que le titre a livré pas moins de 7,7 millions d’unités à travers le globe. Pas mal pour un RPG « en kit » à sa sortie, non?
Du coup, il s’agit de l’épisode Final Fantasy le plus vite écoulé en 20 mois. Alors certes, niveau ventes totales sur toute sa durée de vie, il a encore du chemin avant de rattraper le mythique Final Fantasy VII et ses 11 millions d’exemplaires (chiffres datant d’août 2015) mais il est très proche de Final Fantasy VIII (8,8 millions) et X (8 millions). Une performance méritée selon vous?
En attendant, si vous n’avez jamais envisagé de laisser une chance à cet opus, n’hésitez pas à lire notre test et regarder notre vidéo-test complet de la Royal Edition en cliquant ici!