Qui l’eut crû? Alors que la PlayStation 4 continue de cartonner dans les charts et que la Nintendo Switch défraie tous les records, nos confrères de NPD viennent de nous apprendre que la machine qui s’est le plus vendue en juin aux Etats-Unis en termes d’unités hardware n’est autre que… la NES Classic Mini!
Et oui, le retrogaming a la côté même si, en termes d’argent rapporté, c’est la PlayStation 4 qui mène la danse étant donné son prix de vente bien supérieur à celui de la console « nostalgique » de Nintendo.
On attend donc plus qu’une chose à présent: que ces excellents chiffres réveillent les appétits de Sony pour qu’il nous sorte enfin cette PlayStation Mini que l’on espère tant!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!
Mouais vous restez des pro Sony malgré que vous n’êtes pas dédié ou exclusifs à la Playstation bref vous n’êtes toujours pas multiplateformes : Seuls les jeux comptent osef de leurs plateformes : Il y en a pas une mieux que les autres mais des jeux qui nous plaisent ou non
On est « Pro » rien du tout. On adore toutes les consoles et nous sommes les premiers à dire que la Xbox One X est une incroyable machine (confer notre test complet), tout comme le Xbox Game Pass est une excellente idée. On dit aussi fréquemment que le Xbox Live est bien meilleur que le PSN, mais les gens qui veulent nous coller une étiquette de « Pro » ne lisent que les articles qui les intéressent pour aller dans leur sens malheureusement.
Ce n’est pas faux : vous galvauder son titre de monstre à la Xbox et vous avez le droit de préférer la Playstation mais cela se voit trop surtout en y voyant qu’une guerre de consoles alors que cela ne devrait pas préoccuper les joueurs que les consoliers se concurrencent mais seulement la qualité des jeux et des consoles et oui chacun y voit ce qu’il veut d’un article malheureusement et de plus gros sites font parfois trop souvent plus amateurs et pro Playstation que le votre… Oui vous êtes moins pro Playstation qu’avant et je suppose que c’était en réaction à cette concurrence des consoliers que vous l’etiez autant
Ce n’est pas faux oui vous galvauder la monstrueuse Xbox oui vous êtes multiplateforme mais il se voit votre préférence pour la Playstation à la lecture de certains articles et normal d’avoir ses préférences mais vous avez le tord de voir la concurrence des consoliers comme une guerre et que le seul vainqueur devrait être Sony alors que cette concurrence ne devrait pas préoccuper les joueurs mais seulement la qualité de leurs jeux et celle des futures consoles sans y voir de guerre mais cela était déjà comme ça de player one à joypad console+ etc
Encore une fois, on est Pro rien du tout. Quand nos articles disent du bien de Sony, c’est parce qu’il le mérite sur cette génération. Regarde tous les titres exceptionnels que nous avons eu ces deux dernières années. Microsoft ne suit pas avec son line up, mais quand il fait quelque chose de bien, on le dit également (comme les jeux offerts ce mois-ci aux abonnés du Xbox live Gold), et quand Sony merde (hausse du prix du PS+, PSN en rade), on critique aussi. Et surtout, nous sommes POUR la guerre des consoles pour une simple raison: c’est toujours le consommateur qui en profite! Donc oui, on veut une concurrence féroce et pas un esprit « Peace and Love » car quand les constructeurs sont en guerre, ils redoublent d’efforts pour dépasser les concurrents et ça nous amène des jeux de plus en plus incroyables car ils investissent en masse dans les équipes de développement. Idem pour les prix: si tous les constructeurs sont « copains », pourquoi diminuer le prix des consoles? Alors qu’en étant concurrents, on a de superbes promos et encore une fois, c’est le gamer qui y gagne ;-à .
Mais je suis d’accord avec tout ça mais pas pour le terme de guerre voilà tout
Oh mince désolé pour le commentaire de trop je pensais que l’un avait été pas pris en compte… Bref vous avez raison j’exagère beaucoup désolé… C’est très bien comme vous faites merci pour votre site qui change des autres