Gros coup dur l’année dernière pour tous les fans de Star Wars qui espéraient voir arriver à son terme le développement du jeu solo de Amy Hennig, la maman d’Uncharted, et du studio Visceral: l’annulation pure et simple du projet par EA et la fermeture du studio précité!
Se relevant à peine d’avoir perdu son bébé (et son poste chez EA par la même occasion), Miss Hennig a tenu une conférence durant le Gamelab à Barcelone, au cours de laquelle elle a expliqué qu’elle n’en voulait pas vraiment à EA d’avoir switché son Star Wars prénommé « Ragtag » en jeu service Open World chez Motive Studios, dirigé par Jade Raymond.
En effet, elle comprend les nécessités du marché actuel et les modèles qui font le plus de bénéfices, mais s’est permis une petite pique vis à vis de son ex-employeur en indiquant:
« Dieu bénisse Sony pour soutenir les triple A solos, parce qu’ils sont terrifiants à faire. Ils sont très chers, et ils ne rentrent pas dans le modèle d’avoir un Open World avec des tonnes et des tonnes d’heures de gameplay ou de fonctionner comme un service live (façon Destiny), ce que ciblent pourtant tous les autres éditeurs aujourd’hui« .
En effet, pour nous avoir offert des titres comme Uncharted 4, The Last of Us ou encore God of War, on a aussi envie de dire: Dieu bénisse Sony! Pas vous?