C’est une tradition dans le domaine vidéoludique et certains éditeurs en sont même devenus spécialistes: l’ouverture des précommandes dès que leur jeu est annoncé, parfois même des années à l’avance. Les sites de vente en ligne ne sont pas en reste non plus, et il arrive fréquemment que des grandes enseignes comme Amazon ou Walmart listent des titres sans date de sortie fixe, permettant la précommande d’un simple clic.
Et bien cela ne risque plus d’arriver en Allemagne! En effet, le pays vient d’interdire purement et simplement la précommande de jeux dont la date de sortie n’est pas complète, car d’après le législateur, « quand un consommateur commande quelque chose sur Internet, le fournisseur doit spécifier quand les biens seront livrés« .
Bref, terminé pour les allemands de préco « The Last of Us – Part II » avec un joli « Coming Soon », va falloir être patient.
Et vous, trouvez-vous que cela soit une bonne idée d’interdire les précos de jeux non encore datés? Aimeriez-vous voir apparaître ce type d’interdiction chez nous?