Mat Piscatella, célèbre analyste du groupe NPD, s’est livré au jeu des pronostics de vente sur l’année 2018 et dans la guerre des consoles, notre homme est persuadé que c’est la Nintendo Switch qui va tirer son épingle du jeu et battre la PlayStation 4 et la Xbox One, aussi bien sur le dernier trimestre de l’année que sur l’ensemble de celle-ci, grâce à l’effet Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros. Ultimate.
Niveau jeux, l’analyste sait que Call of Duty Black Ops 4 va cartonner mais voit tout en haut du podium Red Dead Redemption 2, aussi bien pour le dernier trimestre 2018 que pour l’ensemble de l’année. Un sacré record quand on sait que le titre ne sort que fin octobre, et pas sur PC en plus. Et le troisième des ventes de l’année en termes de jeux dans tout ça? Battlefield V pardi!
Des pronostics plutôt intéressants, même si on hésite encore un peu sur l’attrait de Pokémon Let’s Go pour le grand public tant le titre nous a légèrement désarçonnés, comme vous pourrez le voir dans notre preview complète en cliquant ici.
Alors, d’accord avec ces prévisions?