Les petits gars derrière la franchise State of Decay n’ont pas vraiment défrayé la chronique avec le second opus de leur série (dont vous pourrez retrouver le test en cliquant ici), mais ça ne les a pas empêché de se faire totalement racheter par Microsoft pour devenir un studio First Party à part entière, avec pour mission première de créer de bonnes grosses exclusivités pour contrer Sony et son line-up conséquent.
Interrogé à ce sujet durant le podcast « The Inner Circle », le Directeur du Design du studio Undead Labs nous livre du coup de sympathiques infos sur l’état d’esprit de Big M lors de l’acquisition.
C’est ainsi qu’il nous dit:
« C’est encore un peu tôt pour savoir de quoi sera fait notre avenir. J’ai l’impression que je vais travailler sur State of Decay dans le futur. De mon opinion personnelle, je pense que Microsoft vise la lune. Il ne plaisante pas, il veut vraiment être au top, il veut être au top avec les meilleurs jeux, le meilleur matériel et rendre les gens heureux.«Â
Et oui, Microsoft passe enfin la seconde après avoir un peu trop levé le pied sur cette huitième génération de consoles et nous… on adore quand le géant américain « ne plaisante pas ». Et vous, vous croyez vraiment que Big M va avoir les meilleurs jeux? Kratos a-t-il du souci à se faire?
Quand on voit dans quel état ils ont publié State of Decay 2, Sony n’a pas encore de soucis à se faire… C’est bien dommage. Microsoft me déçoit beaucoup et ce n’est pas pour rien que ma xbox one prend la poussière dans un coin.